L'ABRI

Galerie Michel Journiac, Paris, 3 - 13 avril 2013

Avec : Dove Allouche, Giulia Andreani, Pierre Ardouvin, Nina Beier & Marie Lund, Davide Balula, Eric Baudart, Michel Blazy, Ryan Gander, Nicolas Moulin et Tatiana Trouvé.

Commissariat : STARTE 2012-2013

L’Abri aborde la relation entre la fin d’une époque et son renouvellement à travers la création. Le refuge est envisagé à la fois comme un lieu de protection et un moment de transition vers un nouveau monde. Dans un temps suspendu, les œuvres entrent en résonance pour construire une nouvelle histoire autour des notions d’archives, de conservation, de cycle et de nostalgie. L’Abri est imaginé comme un horizon, tout y est présent dans notre regard et pourtant tout n’est pas de même ampleur dans notre champ de vision.

Une exposition avec Dove Allouche, Giulia Andreani, Pierre Ardouvin, Nina Beier & Marie Lund, Davide Balula, Eric Baudart, Michel Blazy, Ryan Gander, Nicolas Moulin et Tatiana Trouvé.

Le catalogue a été l’occasion d’un travail nouveau sur les œuvres et sur les concepts développés, à travers des textes de critiques d’art. Guillaume Désanges, Françoise Docquiert, François Quintin, François Michaud et Anaël Pigeat ont contribué à cette édition.

Au cours de cette exposition, les commissaires ont organisé une série de rencontres avec des artistes, des collectionneurs et des professionnels de la culture.