"Glory old" (détail), 2016-2017, Raphaël Emine & Gabriel Méo

Have you noticed that your king's eyes wander as never before?

Clinica Regina, Mexico City, 10 - 17 février 2017

Avec Soufiane Ababri, Raphaël Emine & Gabriel Méo, ektor Garcia, Adriana Minoliti, Luc Paradis et Emilie Pitoiset.

Commissariat : heiwata

Have you noticed that your King’s eyes wander as never before?” explore les modes d'apparition, de construction et de déconstruction du désir.
S’inspirant librement de la nouvelle érotique de Wednesday Black, How to Train Your Virgin, récit des tentatives de défloraison d’humains, hommes et femmes, par une reine jalouse de son roi volage, elle en emprunte les êtres étranges et le cadre du pouvoir. 

Dans un royaume métaphorique, des corps vus depuis un mirador. Regarder le désir prendre la forme d’un fluide électrique, d'un court-circuit, d'un tressaillement magnétique, sans représentation possible. Observer et poursuivre une quête d’intensité toujours plus grande, insaisissable, insatiable. 
Se réjouir de ses créatures domestiques, mobilières, objets fétiches en transition, nouveaux genres géométriques ; ou masculinité d'intérieur repensée sans virilité ni violence. Exotisme inversé. Partout la culture populaire et ses icônes, ses stéréotypes apparaissent pour leur charge érotique assumée, y sont renouvelés, critiqués, troublés de l'intérieur..
Autant d’errances du regard, de questionnements, constellations de notions pour penser et incarner, peut-être, le désir. 

Press release

©Arsène Filliatreau